Véhicules Légers, Poids lourds, Industriels, Agriculture, Marine...
1. Le non-respect de cette procédure, peut entraîner la détérioration du turbo, voir même l’annulation de la garantie.
2. Modifier la pression de réglage d’un turbo, peut entraîner la détérioration de celui-ci, et annulerait la garantie.
3. Utiliser les joints adaptés, ceux-ci ne doivent pas recouvrir les trous, même partiellement.
INSTRUCTIONS RELATIVES AU MONTAGE ET A L’UTILISATION D’UN TURBOCOMPRESSEUR
I / Contrôles avant montage :
Avant tout remplacement, il est fondamental de déterminer la cause exacte de la panne, afin qu’elle ne se reproduise pas. En général, la défaillance d’un turbo se trouve dans son environnement direct. Ne changez pas votre turbocompresseur sans connaitre la raison de la panne du véhicule.
1. Contrôles préliminaires indispensables à réaliser :
2. S’assurer que le moteur est en bon état (compression, reniflard, bloc moteur, composants électroniques, etc.).
3. Vérifier les éléments de filtration d’air (Filtre et boite à air), les nettoyer ou les remplacer. La butée du turbo pourrait lâcher en cas de débit d’air insuffisant. Le turbo pourrait avaler un corps étranger en cas de filtre sale ou détérioré par l’usure et entrainer des dommages irréparables.
4. Nettoyer l’intérieur des conduits d’aspiration et le collecteur du moteur. Tout corps étranger pourrait causer des dommages irréparables.
5. Vidanger impérativement le circuit d’huile moteur et remplacer le filtre-à-huile. Une huile trop usagée et chargée de particules causerait des dommages irréparables.
6. L’emploi de pâte à joint est à bannir impérativement.
7. Remplir d’huile moteur propre le trou de graissage sur le corps du turbocompresseur IL EST IMPERATIF DE GRAISSER LE TURBO AVANT LE REMONTAGE.
8. Vérifier que la durite d’arrivée ne soit pas partiellement obstruée et la connecter au turbocompresseur.
9. Mettre le contact sans démarrer le moteur, jusqu’à ce qu’un flux régulier d’huile s’écoule par le retour d’huile du turbo.
10. Raccorder la durite de retour d’huile, en s’assurant que l’huile puisse s’écouler librement. Vérifier que la durite ne soit pas partiellement bouchée.
11. Dans tous les cas, nous vous conseillons de contrôler à l’aide d’un manomètre mécanique la pression d’huile à l’entrée du turbo.
II / Mise en route :
Une fois le turbocompresseur monté, démarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti pendant 1ou 2 minutes sans accélérer.
Accélérer très progressivement afin de vérifier la pression d’utilisation du moteur. Il est conseillé d’attendre la montée en température de l’huile moteur avant de solliciter la pleine charge du moteur.
III / Conditions de garantie :
Le manquement à l’une seule de ces conditions annulera instantanément la prise en charge de la garantie.Chaque turbo mis en demande de garantie sera au préalable démonté pour vérification des conditions de montage.
Retrouvez tous les produits du monde du turbo ; turbocompresseurs, Kits de réparations, des ensembles complets centrale (CHRA). N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.